Nouvelles acquisitions février 2018

Les compositeurs Aurélio Edler-Copes (1976, Brésil) et Sébastien Gaxie (1977, France) ont fait leur entrée au Catalogue ; vous pouvez dès à présent écouter leurs œuvres au Cdmc.

A découvrir aussi dans le fonds sonore : Blanc mérité de Gérard Pesson, par l’ensemble Cairn (AEon), ainsi que L’inventaire #3(CD/DVD GMVL), une photographie de la création sonore en Auvergne Rhône-Alpes, 21 œuvres électroacoustiques dont une pièce multimedia de Pascale Jakubowski.

Le fonds s’est par ailleurs enrichi de plusieurs ouvrages : Emergence et dialectique en musique : une approche transdisciplinaire de l’écriture musicale de Geoffroy Drouin, De l’aube à minuit de Betsy Jolas (nouvelle édition) et Vertiges de Patrick Kermann, suivi de l’adaptation scénique de Christine Dormoy pour l’opéra éponyme de Jean-Pierre Drouet.

Enfin, nous signalons que le don reçu de l’Ariam Île-de-France suite à sa fermeture au cours de l’été 2017 a été traité. Il est constitué essentiellement de partitions pédagogiques, dont la collection Musique à l’encre fraîche, ainsi que d’enregistrements audio et vidéo. L’ensemble de ces documents est désormais consultable au Cdmc.

Voir toutes les nouveautés