Nouvelles acquisitions décembre 2018

Ce mois-ci, vous pourrez découvrir les œuvres de deux nouveaux compositeurs, Florent Gauthier (1969) et Augustin Braud (1994), qui est désormais le plus jeune compositeur du Catalogue !

Le fonds sonore s’est enrichi notamment de Douze études pour piano de Karol Beffa interprétées par Tristan Pfaff (Ad vitam), Derniers instants avant la nuit d’Anthony Girard (Hortus), Ghostland, spectacle de Pierre Jodlowski créé au festival Automne à Varsovie par Les percussions de Strasbourg (PDS), Drum-machines par eRikm et Les percussions de Strasbourg, ainsi que Tournoiements, un album du Nouvel ensemble moderne autour de Dubedout et Leroux (éole Records).

Côté vidéo, Le caillou dans la chaussure, film de Delphine de Blic, est consacré à l’œuvre de Bernard Cavanna, A l’agité du bocal (l’empreinte digitale).

Enfin côté livres, en écho au colloque en hommage à Jean-Claude Risset organisé fin novembre au Cdmc sous la direction de Márta Grabócz, vous pourrez découvrir Le numérique, un nouvel artisanat pour la création musicale, second volume des Écrits de Risset. A signaler également :  Cinquante questions pour cinquante ans de questionnement d’Eric Tanguy, Au coeur de la création musicale, paroles de compositeurs recueillies par Myriam Tétaz-Gramegna, Régis Campo, musique de l’émerveillement de Thierry Vagne, The courage of composers and the tyranny of tastede Bálint András Varga, et le volume 28/2 de la revue Circuit, intitulé Instrumentarium baroque, précédence et créativité.

Voir toutes les nouveautés