Concours de composition “Torre della Quarda” 2020

L’Association musicale Ensemble Nuove Musiche organise un concours ayant pour objet la composition de nouveaux morceaux de musique; les morceaux gagnants seront joués durant la 8e édition du Festival Internazionale di Musica di Savona.

La participation est ouverte aux musiciens de toutes les nationalités, sans limites d’âges et sans limites concernant les orientations esthétiques et les styles de composition.

Les compositions présentées pourront avoir déjà été exécutées.
Les compositions ne doivent pas avoir été déjà primées à l’occasion d’autres concours ou autres call for scores, avant la date limite d’inscription au concours: soit le 28 septembre 2020 à Minuit (selon le fuseau horaire italien).
Les compositions déjà publiées seront admises à condition que l’admission ne comporte aucune charge économique à l’association Ensemble Nuove Musiche (par exemple: pour l’usage de matériel chez l’éditeur ou pour les exécutions, soit pour les morceaux de musique de chambre, soit pour les morceaux d’orchestre).

Le concours s’articule en deux sections distinctes:

Section 1 – Musique de chambre

Il sera possible de présenter des œuvres dans les catégories suivantes:
• Piano solo (même avec une préparation modérée). Les compositions pour piano à 4 mains ne seront pas admises
• Violon solo
• Violoncelle solo
• DUO: Violon + Violoncelle
• DUO: Piano (même avec une préparation modérée; un seul exécutant) + violon
• DUO: Piano (même avec une préparation modérée; un seul exécutant) + violoncelle
• TRIO: Piano (même avec une préparation modérée; un seul exécutant) + violon + violoncelle
La durée de la composition ne devra pas excéder la limite de 10 minutes et n’a aucune limite minimum.

Section 2 – Ensemble (avec chef)

Instrumentation disponible (l’utilisation d'au moins 4 instruments est obligatoire):
Flûte. L’exécutant (un) peut utiliser: piccolo, flûte en Do, flûte en Sol
Clarinette. L’e exécutant (un) peut utiliser: clarinette en Sib, clarinette en La, clarinette basse
Violon
Alto
Violoncelle
Piano (même avec une préparation modérée; un seul exécutant)
La durée de la composition pour ensemble ne devra pas excéder la limite de 15 minutes et n’a aucune limite minimum.

Date limite:
Lundi 28 Septembre 2020