Appel à projet musique électronique / V.O - Voltage Overdrive

V.0. (Voltage overdrive), un partenariat Art Zoyd Studios (Valenciennes) Centre de Création Musicale, La Muse en circuit (Alfortville) Centre National de Création Musicale, Césaré (Reims) Centre National de Création Musicale.

Projets de musique jouée live, projets pour des musiciens/performeurs ou musiciennes/performeuses – commandes de Art Zoyd Studios, résidence en studio, présentation des projets en mars 2021.

Art Zoyd Studios, en partenariat avec La Muse en Circuit Centre National de Création Musicale et Césaré, Centre National de Création Musicale, propose un appel à projet en direction de musicien(ne)s/compositeur(trice)s qui se reconnaissent dans une idée de « pensée électronique » (la définition exacte est laissée à la libre appréciation des participants).

La pièce devra être interprétée par le compositeur/compositrice lui/elle-même.

L’instrumentarium est libre, sachant qu’il comporte quelques éléments de lutherie électronique en son sein – cette partie électronique peut éventuellement s’appliquer à la spatialisation de la musique autant qu’à sa production.

L’artiste peut bien entendu proposer son propre matériel (pédales d’effet, Eurorack spécifique, appareillage DIY ou circuit-bending) mais dans ce cas il doit le fournir (en état de marche suffisant pour assurer résidence et concert).

Les musiciens/ennes sélectionné/e/s bénéficieront d’une commande et d’une résidence ainsi qu’une prise en charge des droits d’auteurs de 1000€ pour la production d’une pièce de 20 minutes environ.

Plusieurs artistes pourront être sélectionnés pour la production d’un concert qui sera donné dans les trois lieux partenaires.

Date limite:
Vendredi 28 Février 2020