Appel à projets - Festival de Chaillol

Résidence de recherche et création, diffusion

En 2020, l’Espace Culturel de Chaillol, scène conventionnée Art en territoire (Hautes-Alpes) et l’association Le Son des Pierres (Vaucluse) s’unissent pour porter un dispositif qui associe résidence de recherche et création à un volet de diffusion.

Cet appel à projet s’adresse à des musiciens professionnels à la recherche d’une interaction forte avec un territoire, ses ressources et ses habitants. Impliquant un à trois musiciens, les projets présentés appartiennent au champs des musiques contemporaines et peuvent associer un.e compositeur.rice. Ils peuvent également appartenir à l’univers des musiques improvisées ou issus des traditions orales ou populaires.

Les projets retenus bénéficieront d’un temps de résidence de recherche et création de 4 jours dans les Hautes-Alpes et seront programmés dans le cadre des Balades musicales du Festival de Chaillol (1er et 2 août 2020) ainsi que dans le cadre du festival Le Sons des Pierres (18-20 septembre 2020).

Date limite:
Vendredi 31 Janvier 2020