Festival INNOVASOUND

Jeudi 21 Novembre 2019 - Samedi 23 Novembre 2019

Avec Virtuality et le CENTQUATRE-PARIS, INNOVASOUND propose différents concerts, performances et expériences sonores créant et valorisant la rencontre de l’humain et de la technologie par le biais du son, de la musique et des musiciens.

Festival des musiques créatives et de l’innovation sonore INNOVASOUND est un événement conçu par le Collège Contemporain en partenariat avec le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ».

Jeudi 21 novembre

Mixsounds

Immersion mixte
Musique instrumentale mixte /Dispositif électronique et visuel

Ce programme porté par des interprètes et des créateurs aussi polyvalents qu’aventureux, propose d’explorer différentes modalités d’immersions par le son. Du chant instrumental au chant spectral, ce voyage kaléidoscopique transforme l’espace de salle en un territoire sonore subtil et poétique renforcé par un traitement visuel des oeuvres.

Vincent Ségal - Violoncelle
Clément Saunier - Trompette
Odile Auboin - Alto
Jossalyn Jessen - Alto
Gilbert Nouno - Informatique musicale & réalisation visuelle

Vendredi 22 novembre

Electrosounds

Immersion digitale et numérique
Interprétation / Performance électronique et visuel

eRikm - cd-j & électronique
Compagnie D’Autres Cordes
Franck Vigroux - musique live
Antoine Schmitt - images live

Samedi 23 novembre

Poeticsounds

Immersion poétique
Expériences sonores immersives

Pour cette journée de clôture du festival INNOVASOUND, l’accent est mis sur les expériences immersives innovantes en lien avec différentes pratiques des arts musicaux. Vous pourrez ainsi participer à des performances uniques en explorant les différents aspects de l’immersion musicale et sonore.

Trio Sacher
Concert instrumental poétique et immersif

Sonic Solveig Editions
Berlioz Trip AR - Songe d’une nuit de Sabbat
Une véritable immersion au coeur d’une nuit de sabbat en réalité augmentée, qui nous invite à recréer le 5e mouvement de la Symphonie Fantastique composée par Hector Berlioz.

Ensemble intercontemporain
Concert instrumental immersif et spatialisé