Le Marteau sans maître

Chapelle du Lycée Saint-Louis Saint-Bruno - Lyon (69)
Mardi 19 Novembre 2019 - 20:00
Pierre Boulez
Ensemble Orchestral Contemporain

Concert lecture
Dans le cadre des Rendez-vous de la Musique Ancienne

Pierre Boulez, Le Marteau sans maître (1954)

Salomé Haller, mezzo soprano
Ensemble Orchestral Contemporain
Daniel Kawka, direction

Le Marteau sans maître de Pierre Boulez est assurément l’œuvre la plus inventive de la seconde moitié du XXème siècle : une musique venue d’ailleurs, inouïe, qui marque son temps et s’inscrit dans la poésie sonore universelle.
A l’occasion de la sortie de son disque BOULEZ-MANOURY qui met en regard Le Marteau sans maître et B-Partita, l’Ensemble Orchestral Contemporain proposse une nouvelle interprétation de cette œuvre majeure. Dans ce format de concert-lecture, la proximité des musiciens avec le public et les clés d’écoute apportées par le chef permettent d’enrichir le lien entre l’expressivité de la musique et la sensibilité de l’auditeur.
A l’occasion de la sortie de son prochain disque, l’EOC propose un nouveau concert apéritif dédié à l’œuvre « B-Partita » de Philippe Manoury. Des clés d’écoutes seront apportées par le chef Daniel Kawka avant l’interprétation de la pièce, pour terminer autour d’un apéritif offert par la ville de Saint-Étienne.

Contact : Ensemble Céladon / rdvmusiqueancienne@gmail.com / 06.60.53.13.29 ou 07.81.41.76.43