L'Orient des Songes : Voyage de l'écoute

Henry Fourès
John Cage
Ensemble TM+

Le voyage de l’écoute est une forme de concert particulière à TM+, mené d’une traite, sans pause, ni applaudissements, ni mouvement de musiciens entre les œuvres. L’Orient des songes nous embarque dans une croisière au goût oriental autour de la musique du compositeur contemporain Henry Fourès.

Ce n’est pas la destination qui compte, dit-on, mais le voyage… Celui-ci nous conduira vers la création mondiale de Trobar, pièce pour soprano et petit ensemble du compositeur Henry Fourès, nourrie des traditions du bassin méditerranéen.
Entre temps, nous aurons visité un Orient plus ou moins rêvé, à cheval entre le savant et le populaire, transposé dans la musique d’Enrique Granados, Manuel de Falla, Giacinto Scelsi, Ahmet Adnan Saygun, John Cage ou Domenico Scarlatti.

Muriel Ferraro soprano
Julien Le Pape piano
Florent Jodelet percussions
Noëmi Schindler violon
David Simpson violoncelle

Direction Laurent Cuniot
Ensemble TM+

À la fin du concert, on se retrouve autour d’un verre avec les artistes.

L’ensemble TM+ est en résidence à la Maison de la musique de Nanterre.