Grands Classiques et découvertes

Orchestre de Picardie
directeur musical Arie van Beek
violoncelle Edgar Moreau

Deux compositeurs à découvrir sont au programme de ce concert. L’un, Rémi Bricout, né en 1989, en fin d’études au CNSMD de Paris, représente l’un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération. L’autre, une jeune femme, avait 25 ans dans les années 1830 quand elle écrivit cette Ouverture en ut… qu’elle n’entendra jamais. Enfant prodige, Fanny Mendelssohn composa tout au long de sa courte vie (42 ans) dans l’ombre de son frère Felix, qui, partageant les préjugés de son temps sur le rôle des femmes dans la société, ne l’encouragea guère à publier et à se faire jouer… Et il faudra attendre la fin du XXème siècle pour que le public puisse enfin entendre cette belle et très romantique pièce d’orchestre.