PRAHARPHONA - concert-atelier avec Kryštof Mařatka

Mercredi 05 Juin 2019 - 20:00
Krystof Maratka

Le compositeur Kryštof Mařatka invite les spectateurs à découvrir sa partition d'un point de vue inédit, de l'intérieur, à travers son oeuvre Praharphona - Musique de l’ancienne et de la nouvelle Prague (2009). L'oeuvre en huit mouvements reflète les phénomènes, les situations, les suggestions, l'atmosphère et les images intimement liées à Prague, ville magique.

PRAHARPHONA SEXTET
musique de l’ancienne et de la nouvelle Prague pour harpe, quatuor à cordes et percussions (2009)
Une commande de l’Ensemble CALLIOPÉE - Paris.

En présence de la "reine de la harpe" Mme Jana Boušková, soliste de la Philharmonie tchèque.

Jana Boušková, harpe solo

Kvarteto Lugha - Saskia Lethiec, Michel Pozmanter, Raphaelle Semezia, Jessica David,

Pascal Pons, percussions

Kryštof Mařatka, chef d'orchestre, vous accompagnera tout au long de la soirée

L’œuvre s’inspire de la ville de Prague. Encadrées par huit mouvements, maintes séquences reflètent divers phénomènes, situations, images et allusions sans aucune logique narrative, mais toujours étroitement liés à ce lieu. Ce sont de simples dédicaces.