JAZZ & NEW MUSIC_ Appel à candidature Fondation FACE aux Etats-Unis

Les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et leur fondation partenaire, FACE (French-American Cultural Exchange), sont heureux d’annoncer le lancement d’un nouvel appel à candidatures intitulé JAZZ & NEW MUSIC, ouvert jusqu’au 5 mai 2019.

Né de la fusion des précédents fonds French-American Jazz Exchange et New Music Fund, le programme Jazz & New Music accompagnera des projets selon trois dispositifs :
- Soutien aux commandes et aux nouvelles créations franco-américaines ;
- Soutien aux projets de résidences de musiciens et compositeurs français aux Etats-Unis ;
- Soutien aux tournées de musiciens et ensembles français aux Etats-Unis.

Pour la saison 2019-2020, le programme donnera la priorité à des projets impliquant des compositeurs et musiciens peu représentés aux Etats-Unis ; à des projets initiés par des artistes femmes ; et à des projets impliquant de nouvelles générations d’artistes. Jazz & New Music veillera à refléter la diversité des esthétiques musicales, en incluant notamment les musiques contemporaines expérimentales et électroniques.
Les projets éligibles devront se dérouler entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020 et seront sélectionnés par un jury composé de professionnels indépendants français et américains.

Date limite:
Dimanche 05 Mai 2019