From New York to London

Oeuvres de Cage, Bernstein, Reich, Feldman, Fitkin, Bryars

Choeur de chambre les éléments | direction Joël Suhubiette
Les Percussions Claviers de Lyon | direction Gilles Dumoulin

Les éléments invitent les Percussions Claviers de Lyon : cinq percussionnistes qui affirment, en France et à travers le monde, le potentiel de la percussion par l’alliance inédite des marimbas, vibraphones et xylophones.

Ensemble ou en alternance, les deux formations présentent des oeuvres anglo-saxonnes associant la voix à la percussion. En prélude, Leonard Bernstein avec des extraits de West Side Story, puis plusieurs chefs-d'oeuvre minimalistes des américains Steve Reich, John Cage et Morton Feldman. Deux créations mondiales seront données à Odyssud, commandées spécialement pour ce programme à deux grands compositeurs anglais : Graham Fitkin et Gavin Bryars - qui a collaboré avec Tom Waits, Bob Wilson, Merce Cunningham -, tous deux fortement marqués par l’école minimaliste américaine.

Contact: