Les femmes et les métiers de la musique, l'égalité en acte ?

Conférence
Strasbourg
Jeudi 28 Mars 2019 - 14:00

A l'occasion de la parution du livre Compositrices, l'égalité en acte édité en février 2019 par les Éditions MF et le Centre de documentation de la musique contemporaine, les Voix de Stras’ relaient le sujet par l’organisation d’une journée de réfexion sur la place des femmes dans les métiers de la musique.

14h à l’auditorium de l’ENA

Une rencontre de Laure Marcel-Berlioz, directrice du CDMC et de la publication du livre, avec les étudiants de l’ENA et de l’Inet.
Cette rencontre sera animée par les membres de l’association ENA 50/50, association d’anciens étudiants de l’ENA militant pour la parité dans la sphère publique.

18h30 à la Librairie Kléber

Une table ronde en présence de :
Laure Marcel-Berlioz, directrice du CDMC et co-auteur du livre et Annette Schlünz, compositrice
Marie Linden, directrice de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et Stéphane Roth, directeur du Festival Musica : responsables de programmation, ils illustrent l'action à moyen terme sur le sujet.
Nathalie Jampoc-Bertrand, adjointe à la Culture et à la Démocratie locale de la Ville de Schiltigheim et Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, en charge de la Culture. Élus, ils représentent la possibilité d'agir à long terme par l'action politique

La table ronde sera animée par Christina Kruger, Bâtonnier élu de l’Ordre des Avocats de Strasbourg et Vice-Présidente de l’Association WO’MEN ENTREPRENEURS.
Les artistes de Voix de Stras’, sextuor lyrique féminin, participeront aux deux moments pour présenter le sujet de façon artistique. Elles interpréteront également des oeuvres de trois étudiantes compositrices du conservatoire de Strasbourg âgées de 12, 14 et 17 ans.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Bien entendu organisé par le réseau Futurs Composés.

Contact: