Nahasdzáán ou le monde scintillant

Spectacle
Mardi 23 Avril 2019
Jeudi 25 Avril 2019
Thierry Pécou

Thierry Pécou Nahasdzáán ou le monde scintillant
Création mondiale

Le compositeur Thierry Pécou continue son exploration des rituels. Dans cet oratorio chorégraphique, il exprime un message d’une pleine humanité.

Cela fait quelques années que la musique de Thierry Pécou puise dans les traditions éloignées de l’histoire esthétique du monde occidental, une façon de réaliser son rêve de « faire résonner le monde entier ». S’il s’est intéressé aux rituels de Chine, du Tibet ou d’Afrique, il s’est aussi inspiré des mythes navajos dans Soleil Rouge ou La Voie de la Beauté. Il récidive avec Nahasdzáán ou le monde scintillant, où il est question des cérémonies de guérison des Indiens navajos. Un oratorio qui « propose un éclairage sur la relation entre médecine et harmonie sociale, dans le contexte de nos sociétés déstabilisées par la rapidité de ses évolutions technologiques ». Musiciens épousant la symbolique des points cardinaux navajos, danse puisant sa force dans les territoires enfouis du corps, apparitions d’un aigle ou d’un loup pour révéler un autre espace-temps vous entraîneront dans une expérience quasi chamanique.

Durée 1h30
En anglais surtitré en français

Distribution
Compositeur Thierry Pécou