Concours de composition pour accordéon - Association Agora

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’Association AGORA, pour le développement international de l’accordéon, organise un concours de composition pour accordéon (oeuvres pédagogiques).

Participation
Le concours est ouvert à tous compositeurs sans limitation d’âge ni distinction de nationalité. La participation est gratuite.

Composition
La composition doit être une oeuvre pour accordéon solo.
La partition doit être originale, c’est-à-dire ne pas avoir été ni publiée, ni déjà présentée en concert, ni imprimée ou diffusée sous toute autre forme.
La durée de l’oeuvre doit être comprise entre 3 et 15 minutes.
Le degré de difficulté doit être en correspondance avec les différents cycles amateurs des conservatoires.

Prix
Les meilleures oeuvres seront jouées lors du festival AGORA 2018, parmi lesquelles certaines seront primées.
Le jury dispose d’une somme de CHF 3000.00
Ce montant sera réparti de la manière suivante :
1er prix CHF 1000
2ème prix CHF 600
3ème prix CHF 400
Il se réserve le droit de ne pas attribuer de prix.
Par la participation au concours, les candidats-es acceptent que leur oeuvre soit jouée lors de ce concert et qu’elle soit éventuellement enregistrée (Radio, télévision, CD ou autre media).

Envoi
Le candidat doit envoyer par mail :
- la partition au format pdf. La partition doit être anonyme, le nom remplacé par un numéro au choix à 6 chiffres
- le formulaire d’inscription dûment complété et signé pourvu de ces 6 chiffres
- une courte biographie
Toute partition sur laquelle le nom du compositeur apparaît sera disqualifiée.
Si l’un des documents mentionnés ci-dessus venait à manquer, le concurrent serait éliminé.

Jury
Le jury est composé de trois personnes, dont un accordéoniste au minimum. La décision du jury est sans appel.

Autres conditions de participation
Les noms des lauréats ne seront communiqués que lors du concert de création. Des procédures judiciaires en lien avec ce concours sont exclues. Avec l’envoi de son oeuvre, le participant accepte les conditions citées plus haut.

Adresse pour l’envoi de la partition
Secrétaire du concours
Mme Paméla Vuarnoz