Appel à projet ROF - Réinventez l'opéra !

Nouvelles formes, nouvelles écritures
28 mars et 29 mars 2018 à l’Opéra national de Paris

Objet de l’appel

Une invitation est lancée aux équipes de création pluri ou transdisciplinaires, auteurs, compositeurs, metteurs en scène, designers sonore ou visuel, artistes interprètes, vidéastes … afin de leur permettre de présenter une proposition originale, innovante, utilisant tout ou partie des ressources des établissements, autour d’une oeuvre de création ou de répertoire, avec pour ambition de réinventer l’opéra !

Conditions de participation

Les candidats ne doivent pas avoir déjà travaillé pour une des structures membres de la ROF pour les mêmes fonctions que celles liées à l’objet de l’appel. Ils devront faire parvenir un dossier comportant les éléments suivants :
• Une note d’intention du projet (5 pages A4 maximum, 2 pages A3 maximum pour les croquis, esquisses…) : argument, design général (outils, ressources, compétences…), premiers éléments budgétaires
• Présentation et contacts des participants de l’équipe
Le dossier devra être envoyé avant le 2 mars 2018 par courrier à
ROF
41 rue du Colisée 75008 Paris
ou par mail à laurence.lamberger-cohen@rof.fr

Présentation du projet

Une présentation du projet (pitch de 20’) suivie d’un temps de rencontre avec les directeurs généraux des structures parties prenantes du présent appel à projet est proposée à chaque équipe ayant satisfait aux conditions de participation mercredi 28 mars de 10h à 18h et jeudi 29 mars de 10h à 13h. Le jour et l’heure de passage des équipes se feront par tirage au sort et seront communiqués aux équipes le 9 mars 2018 au plus tard. Celles-ci feront alors part de leurs besoins techniques (ordinateur, son, vidéo-projection…).

Date limite:
Vendredi 02 Mars 2018