Appel à participation SMCQ - Série hommage 2017-2018

Cette série biennale a pour objectif de créer une véritable convergence artistique autour d’un compositeur de façon à lui offrir une reconnaissance exceptionnelle. Pour ce, la SMCQ invite les organismes, les institutions universitaires et les artistes de toutes orientations et disciplines à intégrer une ou plusieurs œuvres de ce compositeur à leur saison.

Après Claude Vivier, Gilles Tremblay, Ana Sokolović, Denis Gougeon et John Rea, c’est le compositeur José Evangelista qui sera à l’honneur en 2017-2018, choisi par le comité artistique de la SMCQ en raison de la qualité, de la diversité et de l’envergure de son œuvre, en plus de sa remarquable ouverture sur les musiques du monde. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour faire connaître et reconnaître cet acteur incontournable de la musique d’aujourd’hui en intégrant ses compositions à votre programmation en 2017-2018 ou en initiant un projet autour de son travail exceptionnel.

En participant à la Série hommage à José Evangelista, vous faites partie d’un grand mouvement qui vous permettra de bénéficier d’une visibilité sur notre site web et nos réseaux sociaux, et vos événements seront annoncés dans le « magazine Evangelista », avec suivi auprès des médias. Mais surtout, vous poserez un geste significatif pour la reconnaissance des créateurs dans notre société.

Comment faire ?

Confirmez-nous votre intention d’ici le 31 mars 2017 via notre plateforme d’inscription. Notez que vous pourrez sauvegarder le formulaire et y revenir pour le compléter jusqu’à la soumission définitive de votre projet avant cette date. L’équipe de la SMCQ confirmera cependant avec vous les informations lors de la réalisation des différents outils de promotion.

Date limite:
Vendredi 31 Mars 2017