Body scores / talking objects

Jeudi 05 Novembre 2015 - 20:45
Jacopo Baboni Schilingi

Suite à la cérémonie de remise des trophées INNODESIGN, un concert de 4 pièces de Jacopo Baboni Schilingi sera donné à l’Arsenal.

Notre thème 2015 « design et entreprise socialement responsables » nous a amenés à collaborer avec Jacopo Baboni Schilingi et son projet « Body scores / talking objects ». Avec ce projet, Jacopo Baboni Schiling souhaite replacer l’humain au centre du processus de création en composant et écrivant sa musique sur des corps humains qui sont ensuite photographiés avant la transcription finale en vue de l’édition en partitions. La performance visuelle accompagnant le concert du jeudi 5 novembre est alors entièrement imaginée grâce aux photos et au processus de création.