Atelier de composition électroacoustique 2015 - collectif hapax

Stage
Mardi 21 Juillet 2015 - Samedi 25 Juillet 2015

Le collectif hapax, en partenariat avec le collectif éOle, organise à Toulouse du 21 au 25 juillet 2015 un stage d'été autour de la composition électroacoustique avec les compositeurs Alain Savouret, Gaël Tissot et Guillaume Hermen (détails ci-dessous). Les pièces des stagiaires seront diffusées en novembre durant la saison de concerts du collectif hapax.

L’accès aux cours collectif est ouvert, sans sélection, aux auditeurs libres (voir coût pédagogique).

Approfondir sa connaissance du répertoire et des différentes approches compositionnelles de l’électroacoustique. Produire une œuvre qui sera diffusée dans le cadre de la saison de concerts du collectif hapax.

Public

Etudiants en composition de niveau 3e cycle ou supérieur. Jeunes compositeurs. Admission sur dossier.

Présentation

Alain Savouret, compositeur, ancien membre du GRM (Paris), mènera quatre sessions basées sur son approche, qui est fondamentalement expérimentale et transversale, passant par la composition électroacoustique ou instrumentale, la direction d'orchestre ou l'improvisation non-idiomatique.

Des ateliers seront proposés par les compositeurs Gaël Tissot et Guillaume Hermen, afin de vous accompagner dans votre travail de création (3h /jour).

Les studios seront également mis à votre disposition en début et en fin de journée (min : 1h30 /jour pour chaque stagiaire).

Chaque étudiant devra produire une pièce électroacoustique. Les pièces seront diffusées en novembre 2015 à l’Espace Musical de la Digue. Cette diffusion vous permettra, s’il y a lieu, de recevoir une aide du Fonds d’encouragement à la première exécution publique de la SACEM.