Musique mongole et musique contemporaine : de la tradition vers la modernité

Conférence
Mercredi 19 Février 2014 - 19:00

Conférence animée par Bernard Fort, directeur artistique du Groupe Musiques Vivantes de Lyon

Cette année encore, un des concerts de la saison Face-à-Face Musical sera précédé par une information didactique. Vous êtes donc invités à assister, en préalable au « Chant de la Terre du Ciel Bleu », concert qui sera donné à la chapelle de l’Oratoire le dimanche 13 avril à 17h, à une conférence intitulée : « Musique mongole et musique contemporaine : de la tradition vers la modernité », animée par Bernard Fort, compositeur.

Au cours de la conférence, vous pourrez :
• Partir à la découverte d’un fonds traditionnel unique au monde: les musiques et chants de Mongolie.
• Toucher à l’ancestral et à l’intemporel au travers de ses mélodies, de ses instruments et de ses danses.
• Aborder les rencontres Orient/Occident, Traditions/Modernité en suivant genèse d’une œuvre : « Le Chant de la Terre du Ciel Bleu ».
La conférence s’appuie sur de nombreux documents sonores, visuels, vidéo.

Contact : GMVL / 04 78 28 69 10 / communication@gmvl.org

Contact: