L'Argentine, savante et populaire - Trio K/D/M - Arsenal de Metz

Jeudi 01 Décembre 2011 - 20:00
Trio K/D/M

Mauricio Kagel Rrrr..., duo pour percussions (extraits)
Martin Matalon Nouvelle pièce pour deux percussions, accordéon et électroacoustique
Luis Naon Urbana pour percussion, accordéon et électroacoustique
Astor Piazzolla Le Grand Tango, transcription pour vibraphone et accordéon
Tomas Gubitsch Tres nada tristes tigres pour deux percussions et accordéon
Gustavo Beytelmann Nouvelle pièce pour deux percussions et accordéon
Juan José Mosalini Nouvelle pièce pour deux percussions et accordéon

Bachar Khalifé, percussion
Gilles Durot, percussion
Anthony Millet, accordéon
Sébastien Tondo, ingénieur son

Pour cette soirée, l'accordéoniste et les deux percussionnistes qui composent le trio K/D/M mettent à l'honneur des compositeurs argentins venus d'univers différents, confrontant ainsi des pièces d'inspiration tango à des pièces avec électronique. Ce mélange des genres et des techniques donne à entendre des sonorités inattendues et assurément contemporaines, tout comme un tango considéré comme une langue vivante à part entière, transmise par Piazzolla, Gubitsch, Beytelmann et Mosalini.
Le trio K/D/M s'adonne avec enthousisame au répertoire des XXe et XXIe siècles. Attirés par la transversalité des genres, les trois musiciens s'investissent bien au-delà des limites de leurs prérogatives et le prouve une fois de plus, lors de ce concert.