Pierre Henry - Sept concerts à Saint-Eustache - Œuvres de liturgie

Série de concerts
Mardi 26 Juillet 2011 - 21:00 - Lundi 01 Août 2011 - 21:00

Création pour Paris quartier d’été - Premières représentations à Paris

A tout seigneur, tout honneur... Si Pierre Henry figure pour la sixième fois au programme de Paris quartier d’été, c’est que le compositeur d'exception bénéficie – c'est bien le moins – d'un accord exceptionnel avec le festival : par décret solennel et sentimental, il en est l’invité “pour toujours”.

Cette année, à l’église Saint-Eustache, il propose d’explorer son œuvre en sept concerts : un monde dans un monde, où l’on retrouvera ses plus célèbres créations comme l’Apocalypse de Jean ou la Messe pour le temps présent. Grâce sur grâce, on pourra aussi découvrir une œuvre inédite, initiée par Paris quartier d’été et impatiemment attendue : l’interprétation donnée Pierre Henry de l’Art de la fugue de Jean-Sébastien Bach. Sept jours de création indispensables aux “Pierrenridolâtres” et grands ouverts à toutes autres chapelles.

. le 26 juillet 2011 à 21h

Art de la fugue odyssée - création d'après l’Art de la fugue de Jean-Sébastien Bach
Messe de Liverpool

. le 27 juillet 2011 à 21h