Un siècle de musique française - Trio Hoboken - Église Saint-Pierre - Dieulefit (26)

Vendredi 10 Juin 2011 - 20:30
Trio Hoboken

Olivier Kaspar Création mondiale pour trio
Et oeuvre de Ravel, Durosoir

Trio Hoboken
Saskia Lethiec, violon, concertiste et professeur au CRR de Versailles
Jérôme Granjon, piano, concertiste
Eric Picard, violoncelle solo de l'Orchestre de Paris

Avec son trio avec piano, Maurice Ravel porte le genre à ses sommets. Mélodiste hors pair, le « géomètre du mystère » comme l’appelait Romain Rolland, ciselle une œuvre intense aussi parfaite dans sa forme qu’unique dans son inspiration. Contemporain du « dandy » Ravel, Lucien Durosoir n’a pourtant avec lui rien de commun. Compositeur philosophe devenu ermite au retour de la Grande Guerre, il écrit, loin des écoles et courants, une musique profonde et originale. Les Hoboken nous offriront également en création mondiale le Trio d’Olivier Kaspar, compositeur adepte d’une modernité sans outrance. Il tirera la quintessence de sa science de l’Opéra et de la mélodie, pour lesquels il compose abondamment.

Plus d'informations :