Ne pas toucher aux œuvres - Geisha Fontaine et Pierre Cottreau - Francesco Filidei - Ensemble 2e2m

Danse
Samedi 02 Avril 2011 - 00:00 - Dimanche 03 Avril 2011 - 00:00
Interprète(s):
2e2m

Pièce chorégraphique pour cinq danseurs et un ensemble instrumental de quatre musiciens, en collaboration avec l’Ensemble 2e2m

Conception et chorégraphie : Geisha Fontaine & Pierre Cottreau
Composition musicale : Francesco Filidei
Création lumières : Arnaud Koseleff
Conception et construction des éléments scéniques : Charles-Edouard Maisonabe
Danseurs : Sylvain Riejou, Bérangère Roussel, Agnieszka Sonia Ryszkiewicz, Raphaël Soleilhavoup, Alexandre Théry
Musiciens percussionnistes : Benoît Bourlet, Rémi Durupt, Victor Hanna, François-Marie Juskowiak

Ne pas toucher aux œuvres est un spectacle et un concert, une proposition à regarder et à écouter. Un groupe de cinq danseurs et un ensemble de quatre musiciens sont réunis sur le plateau. Geisha Fontaine et Pierre Cottreau se confrontent ici aux liens entre la musique et la danse dans une approche singulière où les instruments sont des armes. Aux danseurs, les corps. Aux musiciens, des colts, des kalachnikov, des tasers, tout un arsenal très spécial.
Pour l’occasion, le compositeur Francesco Filidei a créé Missa super l’Homme armé, une partition retentissante.

Renseignements pratiques :
Centre Olivier Messiaen :
4 rue Proudhon – 94500 Champigny-sur-Marne
Accès RER E : Champigny – Les Boullereaux
Dates et horaires : Samedi 2 avril 2011 à 20h30 et dimanche 3 avril 2011 à 16h00
Renseignements et réservations : Tel. : 01 45 16 91 07

Contact: