Fusion - Ensemble Court-Circuit/TM+ - Le Centquatre (Paris)

Samedi 14 Mai 2011 - 18:00
Ensemble Court-circuit

Concert « Passion-Fusion » donné dans le cadre des concerts Radio-France

Miguel Azguime De part et d'autre pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et électronique (CR)
Morton Feldman The Viola in My Life II pour 1 flûte, clarinette, 1 percussionniste, 1 célesta, 1 violon, 1 violoncelle
Alexandros Markeas Psycho pour 2 pianos, 2 flûtes, 2 clarinettes, 4 violons, 2 altos, 2 violoncelles et multimedia (CR)
Steve Reich Eight lines pour 2 pianos, 2 flûtes, 2 clarinettes, 4 violons, 2 altos et 2 violoncelles

Ensembles Court-circuit et TM+
Direction : Laurent Cuniot
Création video : Pierre Nouvel

Deux ensembles se retrouvent sur scène, Court-circuit et Tm+. Fusion musicale pour des compositeurs qui font fusionner les disciplines et les pratiques.

On connaît les relations que Reich et Feldman ont entretenues avec des plasticiens tels que Rauschenberg, Stella, Sol LeWitt, Smithson, Serra, Rothko… nourrissant ainsi leur travail des découvertes des artistes vivant autour d'eux.

C'est aussi dans cette fusion des disciplines artistiques que se situe le travail de Miguel Azguime, compositeur mais aussi poète, performer, organisateur de concerts, homme polyglotte, vivant entre Berlin et Lisbonne et passionné de toutes les formes d'art.

On retrouve cette passion chez Alexandros Markeas. C'est avec un ballet à Aix en Provence en 1998 et « Les Hommes le dimanche », film de richard Siodmak pour lequel il a écrit une partition en 2000, que Court-circuit a rencontré sa musique. Du cinéma au théâtre, en passant par la danse ou l'opéra, tout est prétexte à élargir son champ d'investigation.

Contact: