Leçon de musique de film - Charles Papasoff/Eric Demarsan

Conférence
Lundi 22 Novembre 2010 - 10:00

Le Cinéma du Québec à Paris (du 22 au 28 novembre 2010 au Forum des images) et l’association Alcimé proposent un atelier autour de la composition de musique de film dirigé par les compositeurs, Charles Papasoff (Québec) et Eric Demarsan (France).

Cette leçon de musique a pour but de mettre en exergue la relation de la musique à l’image, et plus particulièrement la relation entre réalisateurs et compositeurs. Il entend amener à réfléchir à la fonction de la musique dans les films et à la façon dont elle est envisagée par les réalisateurs et les compositeurs. Tous savent qu’une partie de l’efficacité dramatique d’un film et de l’émotion suscitée chez le spectateur sont redevables de la musique. Cet atelier vise donc à concevoir la musique comme acteur à part entière, indissociable du récit narratif du film.

Les personnes assistant à la leçon de musique sont également invitées à la projection du film "C'est notre Histoire" de Frank Wimart dont la musique originale est signée par Charles Papasoff le lundi 22 novembre à 15h au Forum des Images.

Attention : Il est impératif de réserver pour assister à la leçon de musique, ainsi que pour
la projection du film auprès de l'Association Alcimé : gaelle@cineaubagne.fr ou helene@cineaubagne.fr

Programmation du Cinéma du Québec à Paris sur http://www.cinema-du-quebec.com