Journal de corps - Pascal Contet

Interactiv Designer, Cyrille Henry
Lumières, Françoise Michel
Costumes/Stylisme, Akiko Takebayashi
Danseurs, Julien Andujar, Agnès Coutard, Anne Laurent, Maud Pizon, Emmanuelle Santos, Roberto Martinez
Musiciens de l'Ensemble 2e2m : Jean-Philippe Grometto (flûte), Pierre-Stéphane Meugé (saxophone), Pascal Contet (accordéon), Pascal Robault (violon), Laurent Camatte (alto), Ingrid Schoenlaub (violoncelle)
Régie Générale, Christophe Poux

Le public du centre des arts a découvert, lors de la saison 2008 – 2009, les deux premiers actes du spectacle Journal de corps de la chorégraphe Mié Coquempot. Aujourd’hui en résidence au Centre des arts, elle présente l’intégralité des trois actes de cette pièce à laquelle elle travaille depuis 2008. Journal de corps explore la relation entre image et danse à travers l’énigme que pose notre corporéité. Chaque jour identique, chaque jour méconnaissable, notre corps nous échappe tout en nous rappelant à nous-mêmes : pour se re-connaître, soi doit rencontrer l’autre. Le Journal de corps, c’est ce journal intime à la logique compilatrice, au parcours déconcertant qui met en jeu les corps pour révéler un entier pluriel, contrasté – vivant comme « soi ».