The Gallery of Actual Music Ensemble - Centre des arts (Enghien-les-Bains)

Samedi 27 Novembre 2010 - 20:30
The Gallery of Actual Music Ensemble

Dans le cadre de l’année croisée France-Russie 2010, le centre des arts accueille The Gallery of Actual Music Ensemble pour une soirée de concert placée sous le signe de l’avant-garde historique et contemporaine.

Fondé en 2010 par les compositeurs Oleg Paiberdin et Yaroslav Sudzilovsky à Moscou, le GAM-Ensemble travaille un répertoire résolument actuel, tout en rendant hommage à de grands compositeurs du XXème siècle. La formation, constituée d’Edyta Fil à la flûte, d’Andrey Kravchenko au saxophone et de Fyodor Amirov au piano, propose un programme composé de pièces de Sergeï Prokofiev, d’Edison Denisov, de Sergeï Protopopov, Alexander Mosolov et Arthur Lourié, d’André Jolivet, de Giacinto Scelsi et d’œuvres de compositeurs contemporains comme Oleg Paiberdin, Tristan Murail et Salvatore Sciarrino. Dans ce passionnant va-et-vient entre avant-garde du XXème siècle et création actuelle s’établit un dialogue sonore fécond et vivifiant.