A Mesure

Vendredi 05 Novembre 2010 - 18:00

Dans le cadre du Festival Musiques Libres

Poésie musicale
Avec Christine Bertocchi voix, Eric Chalan contrebasse, Ghislain Mugneret textes, Guillaume Orti composition musicale

Constitué depuis 1998, le duo explore d’abord des formes de lectures-concerts, puis de concerts d’improvisation, avant de se fixer sur un répertoire écrit, pour et avec eux, par Ghislain Mugneret et Guillaume Orti. Aujourd’hui, A mesure se compose d’une suite de pièces dont la forme explore le rapport texte/musique de différents points de vue. La voix et la contrebasse prennent en charge, tour à tour, la narration et la musicalité. Chaque concert est l’occasion de dessiner un nouveau parcours entre des pièces choisies à l’intérieur du répertoire en perpétuel renouvellement.
À l’image du roman-photo, la trame est constituée d’une juxtaposition de situations. La lecture de ces moments est conditionnée par des espaces vides intercalés, des temps pour tourner une page, pour laisser l’imaginaire du spectateur envisager son propre parcours nourri de ce qui a lieu devant lui. Cette oeuvre constitue une exposition de différents moments saisis dans la vie d’une femme, d’un homme, d’une contrebasse.

Renseignements/réservations : Bureau d’Aspro-Impro 03 81 83 39 09 / aspro.imrp@gmail.com
Production : D’un instant à l’autre…