Futurs Composés aux Journées Européennes du Patrimoine 2010 !

Spectacle pluridisciplinaire
Samedi 18 Septembre 2010 - 14:00 - Dimanche 19 Septembre 2010 - 14:00

Futurs Composés, réseau national de la création musicale vous donne rendez-vous les 18 et 19 septembre à la Cité Internationale de Paris. Troquez les fruits et légumes contre des concerts et découvrez des architectures sonores et musicales inédites à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine !

Futurs Composés vous convie à un parcours sonore vitaminé : deux après-midi rythmées par des concerts et des moments d'échanges dans les maisons du Mexique, du Maroc, du Brésil. Installations, arts sonores, musiques instrumentales, mixtes et électroacoustiques, performances pluridisciplinaires, dispositifs d'écoute etc. sont autant de formes artistiques innovantes et festives que nous vous invitons à venir partager avec nous !

Au programme (sous réserve de modifications) : Ars Nova ensemble instrumental / Etienne Bultingaire / Compagnie Seuil / Crea / Pascale Criton / Pablo Cueco / Ensemble 2e2m / Ensemble Orchestral Contemporain / Ensemble Fa7 / Ensemble Multilatérale / Ensemble musical Laborintus / Ensemble Musiques Nouvelles / Ensemble Zellig / GRAME Centre national de création musicale / La Muse en Circuit Centre national de création musicale / PIMC / Trio 3D / Trio d’Argent / Tania Pividori / Mirtha Pozzi / Quoi de neuf docteur ? / Résonance Contemporaine / TM + / Françoise Toullec / Why Note / Wilfried Wendling.

Futurs Composés réinvente la Cité aux sons du monde !

Rassemblant compositeurs, centres nationaux de création musicale, festivals, structures de production, de diffusion, de formation ou d'information, interprètes, éditeurs et labels, le réseau national de la création musicale œuvre pour faire connaître, défendre et soutenir les musiques de création.

Lieu : Maison du Mexique / Maison du Maroc / Maison du Brésil
Cité Internationale Universitaire de Paris, 1 Avenue Pierre Massé 75014 Paris.
Horaires : de 14h à 18h