Le vent se lève - Rencontre avec Allain Gaussin

Vendredi 07 Mars 2014 - 18:00
Entrée libre, réservation 01 47 15 49 86 ou cdmc@cdmc.asso.fr

Cette dédicace, élaborée avec l'ensemble Sillages, mettra particulièrement à l'honneur Allain Gaussin dont la sortie du CD monographique Harmonie des sphères (label Ameson) sera suivie de la parution de Une musique de l'imaginaire, livre d'entretiens du compositeur avec Michèle Tosi (Éditions MF). Elle réunira, autour d'Allain Gaussin, Sharon Kanach, Michèle Tosi et Philippe Arrii-Blachette, et sera animée par Arnaud Merlin.

Le concert de l'ensemble Sillages qui suivra interprétera la dernière création d'Allain Gaussin, Le Vent se lève ainsi que des œuvres de Francisco Guerrero, d'Alex Mincek et de Javier Torres Maldonado.
La soirée sera enregistrée par Radio France.

Programme du concert à 20h | Eglise Saint-Merri

Allain Gaussin Le vent se lève pour flûte, clarinette, harpe et quatuor à cordes. Création, commande de l'État
Chakra pour quatuor à cordes

Alex Mincek Ali pour saxophone
Pendulum IV pour flûte contrebasse, saxophone ténor, violon, violoncelle. Révision 2013, création française

Francisco Guerrero Concierto da camera (1978), flûte, clarinette basse, 2 violons, alto et violoncelle

Javier Torres Maldonado Segundo Libro del Canto Alado pour clarinette et quatuor à cordes. Révision 2014, création française

Ensemble Sillages,
Sophie Deshayes, flûte / Jean-Marc Fessard, clarinette / Christophe Saunière, harpe / Lyonel Schmit, Alexandra Greffin Klein, violons / Gilles Deliège, alto / Ingrid Schoenlaub, violoncelle / Stéphane Sordet, saxophone.
Renaud Déjardin, direction musicale

Eglise Saint-Merri