Modèles naturels et scénarios imaginaires - 2e journée

Samedi 24 Mars 2012 - 09:30

Cdmc

Des rapports entre sons de la nature, sons instrumentaux et sons électroniques - Mâche et Risset par Laurent Pottier

Des modèles naturels aux décors sonores inouïs : Lady Sarashina de Peter Eötvös par Béatrice Ramaut-Chevassus

De l'emploi de modèles naturels et scénarios imaginaires dans les 1ères pièces mixtes de Risset par Olivier Baudouin

Le temps musical dans les oeuvres de François-Bernard Mâche par Georges Bériachvili

Invisible pour soprano et bande (1996) de Jean-Claude Risset : universalisme et métaphore par Pascal Pistone

Shadows de Peter Eötvös ou le scénario imaginaire des sons par Aurore Rivals

François-Bernard Mâche et l'UPIC de Xenakis : vers une redéfinition des contours mélodiques par Cyrille Delhaye

La trame électroacoustique dans Iter memor (1985) de François-Bernard Mâche par François-Xavier Féron

Réalisme, phénomènes inouïs et continuité: à propos de la pièce Mutations de Jean-Claude Risset par Anne Veitl

Le rapport entre art et science dans les premières oeuvres de Peter Eötvös par Bálint Veres

Discussion finale avec Peter Eötvös, François-Bernard Mâche, Jean-Claude Risset