Matinée : La composition est-elle partageable ? - La musique sur un plateau

Mercredi 24 Avril 2024 - 15:16

Coordination et médiation : Gilles Grand, compositeur, enseignant son à l’Enba-Lyon

Seul ou en équipe, sur plan (la partition) ou sur maquette (le studio), comment le compositeur conçoit-il aujourd'hui l'architecture de son projet musical et les conditions de sa représentation publique sur scène ? Quelle nouvelle dialectique doit-il trouver dans ses allers-retours entre son travail personnel de conception et les phases collaboratives de production et de diffusion avec les équipes de réalisation ? De l'auditorium à l'espace public, comment le compositeur investit-il les nouveaux plateaux de musique ?

Accueil par Yves Robert, Benoît Thiebergien, James Giroudon, Gilles Grand

Introduction de Jean-Baptiste Barrière

Table ronde avec Raphaël Cendo, Claire-Mélanie Sinnhuber, Pierre Sauvageot, Jean-Baptiste Barrière...