Atelier Répertoire & pédagogie du piano contemporain 2020/2021

Jeudi 08 Octobre 2020 - Jeudi 10 Juin 2021

L’Association Musica Temporalia annonce la reprise de l’Atelier “Répertoire et Pédagogie du piano contemporain” animé par la pianiste Martine JOSTE.

Les séances auront lieu les Jeudi 8 octobre 2020 - Mardi 24 novembre – Jeudi 10 décembre - Mardi 12 janvier 2021 - Jeudi 4 février - Mardi 2 mars - Jeudi 15 avril - Mardi 11 mai - Jeudi 10 juin de 9h30 à 14h au Regard du Cygne - 210 rue de Belleville Paris 20ème. Métro : Jourdain, Télégraphe ou Place des Fêtes.

Chacun est libre de choisir la ou les séances auxquelles il/elle souhaite assister.
Les contenus seront précisés sur le site :

Thèmes abordés :
Approche du piano dans sa globalité - Jeux et «musiques inventées» dans les tous premiers cours d’instrument - Pianolude I et II - Gérer un cours collectif - Répertoire contemporain pour les 1er et 2ème cycles - György Kurtàg (les Jatekok) - Le geste et l'écoute - John Cage et le piano préparé - L'oeuvre pour piano de George Crumb - Pièces mixtes (piano et support sonore) - Oeuvres pour ensemble de pianos (de 2 à 44…) - Partitions graphiques - Contrôle de la respiration et modes de jeu.

Etude d’œuvres du répertoire pianistique des XXème et XXIème siècles.

Préparation aux différents diplômes (DEM, DE, VAE, CA) et concours (PEA, ATEA). L’Association Musica Temporalia est organisme de formation professionnelle. Une convention de formation peut être établie avec les employeurs en vue d’une prise en charge financière.

Pour toutes précisions, veuillez contacter le 06 87 76 63 56 ou par e-mail: musicatemporalia@free.fr

Association Musica Temporalia