Atelier Répertoire et pédagogie du piano contemporain 2015

Lundi 21 Septembre 2015 - Lundi 27 Juin 2016

Animé par Martine Joste en partenariat avec la ville des Lilas et la communauté d’agglomération Est-Ensemble

• l’atelier
Cet atelier a pour ambition de proposer des outils aux professeurs de piano afin de les aider à relier pédagogie, création et diffusion. Le moment privilégié du concert, indispensable à tout musicien, sera particulièrement mis en valeur.

• objectifs
- Aborder des œuvres récentes à caractère pédagogique, ainsi que le répertoire pianistique et de musique de chambre, couvrant la période du début XXe siècle jusqu’à nos jours.
- Participer aux concerts organisés par l’Atelier (précédemment Sylvano Bussotti – Luc Ferrari – Mauricio Kagel – György Kurtág et timbres insolites – 44 pianos – Satie, Cage et la Danse – Gérard Pesson – Compositeurs suisses – Mosaïques musicales – Musique contemporaine & pédagogie hors de nos frontières, journée de colloques & concerts).

• contenu
- Travail personnel sur des œuvres à choisir librement.
- Séances à thèmes.
- Conférences par des compositeurs (précédemment Sylvano Bussotti, Pierre Mariétan, Doina Rotaru, Alain Savouret, Susumu Yoshida).
- Masterclasses (précédemment par Gérard Frémy, Pierre Malbos, Françoise Matringe, Gérard Pesson, Nicolas Stavy).