Works

Spectacle
Maison de la Danse - Lyon (69)
Mardi 08 Octobre 2019 - 20:30 - Mercredi 09 Octobre 2019 - 20:30
Yann Robin

Emanuel Gat

Le rapport entre musique et création chorégraphique.

En réunissant six oeuvres au sein du programme works, le chorégraphe emanuel gat célèbre ses interprètes : leur singularité, leur virtuosité, leur humanité.
Entre danseurs et chorégraphe s’installent souvent des formes de co-création, la créativité des uns nourrissant activement l’oeuvre de l’autre. Le chorégraphe international Emanuel Gat rend hommage à la singularité et à l’engagement des artistes qui l’accompagnent. Dix d’entre eux donnent à voir six courtes pièces qui sont autant de variations sur les recherches du chorégraphe mais qui portent, pour la plupart, le nom de leurs interprètes. Sur un plateau presque nu, l’émotion circule par le mouvement pur ; duos et pièces de groupe se succèdent et se construisent parfois en temps réel, à partir de fragments et de dialogues. Les danseurs y font corps avec la clarté et la précision qui donnent sa beauté à l’écriture d’Emanuel Gat – devenue ici symbole de partage et de plaisir de danser.

Emanuel Gat Dance • Works • 2017
Chorégraphie, lumières, costumes Emanuel Gat - Créé en collaboration avec et interprété par Thomas Bradley, Robert Bridger, Péter Juhász, Emma Mouton, Michael Löhr, Eddie Oroyan, Genevieve Osborne, Karolina Szymura, Milena Twiehaus, Sara Wilhelmsson • COUZ - 2017 - 10 danseurs - Musique Yann Robin - Clarinette contrebasse Alain Billard • Sara & Thomas - 2019 - 2 danseurs - Costumes Thomas Bradley - Musique Nacio Herb Brown • Milena & Michael - 2017 - 2 danseurs - Musique Emanuel Gat • Zoe, Gunnie, Jules, Bruno and Genevieve - 2017 - 2 danseurs - Musique Unchained Melody by The Righteous Brothers • Genevieve & Karolina - 2017 - 2 danseurs • “Comme on dit chez nous, s’il pleut, c’est qu’il va pleuvoir” - 2017 - 10 danseurs - Musique Nina Simone
Les musiques de Sara & Thomas sont Broadway Ballet & You are my lucky star by Nacio Herb Brown

Danse