Quintette

Alexandre Bouvier
Grégoire Simon

Jann Gallois / Compagnie Burn Out

Figure montante dans l’univers de la danse, Jann Gallois signe avec « Quintette » une pièce tournée vers la musicalité. Musicienne de formation, elle s’inspire du processus de « phasing / dephasing » de Steve Reich pour orienter ses compositions chorégraphiques sur l’union et la séparation des corps, au croisement du hip-hop et de la danse contemporaine.
« Quintette » propose à cinq interprètes un jeu où les corps se décalent et se recalent à l’infini, où le contact se fait et se défait en permanence. La danse devient une traversée groupée, réelle ou fantasmée, voulue ou subie.
Millimétrée, la chorégraphie inscrit sa virtuosité dans une précision extrême. La danse de Jann Gallois est une musique qui se regarde, un chant du corps visuel et graphique. Au-delà, elle nous montre, dans le cycle de ce qui nous unit et nous sépare, un monde de sensations humaines entre adaptabilité et conflit.

durée 50 min

CHORÉGRAPHIE