Ouvrez les portes du labyrinthe du temps

Spectacle
Salle des fêtes de Belfort (90)
Jeudi 07 Février 2019 - 17:30 - Vendredi 08 Février 2019 - 17:30
Compositeur(s): 
Stéphane de Gérando

Oeuvre poly-artistique et numérique de Stéphane de Gérando
Première mondiale artistique, scientifique et pédagogique

Après sa dernière création à l’international avec le soutien de la France et une projection monumentale sur la tour Azadi de Téhéran, l'histoire du Labyrinthe du temps continue.
Résolument inscrite au XXIème siècle, Le Labyrinthe du temps est une oeuvre qui redéfinit les pratiques artistiques en associant création poly-artistique, expérimentation, recherche scientifique, nouvelles technologies et pédagogie.
Grâce à la programmation de nouvelles interfaces de contrôle spécifiquement expérimentées en première mondiale les 7 et 8 février 2019, le public est acteur de son propre destin labyrinthique et éphémère (non reproductible), poly-arts, arts numériques, créations algorithmiques visuelles et sonores, partitions temps réel à la fois corporelles (danse), textuelles (théâtre), musicales, visuelles, interactions gestuelles et sonores....
Devenu chaque année un rendez-vous « incontournable » de la vie Belfortaine, cet engagement pour une création « work in progress » est vécu comme un moment d’échange, de l’enfant au chercheur, de l’artiste au grand public, avec le temps de la découverte, de l’invention, d’une imagination jamais acquise...

Trois grands écrans, son spatialisé autour du public, projection d’images au sol, installez vous devant l’écran de contrôle et ouvrez les portes du Labyrinthe...

Trois temps forts, le vendredi 8 février 2019 :
 
• Le matin à partir de 11h - Rencontre avec les scolaires et le créateur du Labyrinthe

• 19h - 20h - Trois courtes pièces du Labyrinthe, master class d’interprétation et technologique
Première rencontre autour du Labyrinthe, Marcel Verrept, professeur de percussions au CRD du grand Belfort et deux étudiants, Pedro Bertin Gonzalez, guitariste et Mathieu Corbat, tubiste.
M57 pour marimba 5 octaves et sons fixés, Horizons chaotiques 2 pour lecteur algorithmique de partition et électronique temps réel et Planète flottante pour tuba et sons fixés.

• 20h-21h - Etat du Labyrinthe au temps 02082019
Rencontre avec le compositeur Stéphane de Gérando autour des enjeux scientifiques, artistiques, pédagogiques et institutionnels du Labyrinthe du temps, oeuvre poly-artistique et technologique.