Jungle

Opéra
Opéra-théâtre de Limoges (87)
Jeudi 17 Octobre 2019 - Vendredi 18 Octobre 2019
Théâtre de Chelles (77)
Samedi 07 Décembre 2019 - 16:30
Le Carré - Scène nationale de Château-Gonthier (53)
Mardi 10 Décembre 2019
Compositeur(s): 
Jean‑Christophe Feldhandler
Interprète(s): 
Compagnie Eclats

Jungle, opéra sauvage de Stéphane Guignard, retrace la quête initiatique du « petit d’homme », Mowgli. Il propose un parcours mystérieux, un chemin pour grandir. Il interroge sur la voie à choisir, sur le sauvage en chacun d’entre nous et le passage d’un état sauvage à l’être civilisé, par une série d’épreuves initiatiques. Il questionne sur le rapport de l’enfance au monde animal. Une quête à la fois humaniste et symbolique.

" Il s’agit d’écrire le sauvage, la rencontre avec l’inconnu, la découverte de soi. C’est à ça que Mowgli est confronté tout au long de l’histoire. Des corps, des langues, et des paysages, qui l’ingèrent et qu’il digère. Dans la rage et la joie. Ballotté d’une rive à l’autre, sans autre choix que celui de sa propre survie, il apprend à être lui parmi les autres. Unique. Singulier…" Sandrine Roche, auteure-librettiste.

Depuis plus de 30 ans, l’Association musicale Eclats, fondée par Stéphane Guignard et Sophie Grelier, est portée par l’acte de création, le plaisir du jeu musical, une poétique sonore et ses multiples transmissions. Ainsi, ont-ils placé l’enfant au cœur de leur recherche artistique.

Sophie Grelier est musicienne et ethnologue, Stéphane Guignard affectionne tout particilièrement la flûte, la danse et le théâtre. Des univers qui se rejoignent pour un même élan vers la création à destination du jeune public.

Conception, direction et mise en scène : Stéphane Guignard
Écriture musicale : Jean‑Christophe Feldhandler
Écriture du livret : Sandrine Roche
Scénographie : Philippe Casaban et Éric Charbeau
Lumières : Éric Blosse
Costumes : Hervé Poeydomenge

Mowgli : Vivien Simon
Sherkhan : Sylvain ManetBagherra : Clara Pertuy
Baloo : Halidou Nombre

Création lyrique jeune public