Festival Solistes à Bagatelle 2019

Festival
Samedi 31 Août 2019 - Dimanche 15 Septembre 2019

Depuis 19 ans, le festival les Solistes à Bagatelle embellit la rentrée des parisiens !

Des concerts d’une heure sans entracte, à 16h et 18h le samedi et le dimanche, qui permettent d’entendre de magnifiques artistes comme de déambuler dans le parc magique du jardin de Bagatelle qui abrite l’une des plus belles roseraies du monde à la porte de Paris.

Une heure de musique au cours de laquelle se côtoient grands noms de la scène musicale ou jeunes musiciens, création contemporaine ou œuvres célèbres du grand répertoire.

En 2019, nous sommes heureux de donner carte blanche à des artistes de notoriété internationale pour un récital et un concert de musique de chambre le même jour :
Mūza Rubackytė ouvrira le festival en compagnie du violoniste Dmitri Makhtin, Michel Dalberto invite à ses côtés le jeune et brillant violoniste chinois Dan Zhu, Fabrizio Chiovetta et Henri Demarquette nous promettent quand à eux un splendide concert de clôture .
Nous accueillerons à nouveau Christian Ivaldi en quatre mains avec le jeune Tanguy de Williencourt, deux pianistes que les festivaliers connaissent et aiment.

Le festival les Solistes à Bagatelle soutient les jeunes musiciens depuis sa première édition et a permis à de nombreux grands interprètes de faire leurs premiers pas sur scène. Cette année la jeune génération à découvrir absolument sera représentée par Aurèle Marthan, Anastasia Vorotnaya, Paolo Rigutto, Nathanaël Gouin ou encore Clément Lefèbvre.

Du côté du répertoire, la création, fil rouge historique du festival, sera encore une fois à l’honneur avec la programmation de deux PREMIÈRES MONDIALES de Bruno Mantovani et de Tristan Murail, ainsi que DEUX CRÉATIONS FRANÇAISES de Bright Sheng et de Marco Stroppa. Nous entendrons également des pièces de Kaija Saariaho, Rodolphe Bruneau-Boulmier, György Kurtág, Alvidas Remesa, Witold Lutoslawski, Fazil Say et Carl Vine.