Festival riverrun, 2017 | Albi

Festival
Jeudi 05 Octobre 2017 - Dimanche 08 Octobre 2017

Le festival du GMEA a l’ambition de se placer aux côtés des grands festivals européens de la création musicale. Avec une programmation d’artistes internationalement reconnus, il donne à entendre à un large public dans tous les espaces culturels de la ville, la multitude et la vivacité de la création musicale actuelle.

Ce temps essentiel de visibilité du nouveau projet du GMEA, réunit les artistes venus y travailler pendant l’année. Les liens déjà établis avec des publics (sorties de résidence, concerts ou ateliers) seront réactivés et amplifiés lors du festival qui permet de découvrir la cohérence du projet dans son ensemble.

Ce festival s’appuie sur une dynamique partenariale très forte avec les institutions culturelles de la Ville d’Albi : la Scène Nationale d’Albi, le Centre d’Art Le LAIT, La MJC, le Frigo.

La programmation donne à découvrir des artistes invités à proposer plusieurs projets. Cela permet de rendre compte des pluralités d’approche de la création musicale tout en approfondissant la démarche artistique, l’univers sonore et la recherche musicale de plusieurs grands créateurs d’aujourd’hui.

Peter Ablinger, Tom Johnson, Jean-Luc Guionnet, Carole Rieussec, Alfredo Costa Monteiro et l’Ensemble Dedalus, avec les multiples singularités qui le compose, viennent irriguer la ville d’Albi, nouveau phare de la création musicale.