Festival Musiques Démesurées 2017 | Clermont-Ferrand

Festival
Jeudi 02 Novembre 2017 - Samedi 18 Novembre 2017

Du 2 au 18 novembre, cette 19ème édition invite une nouvelle fois à explorer la diversité de la création musicale d’aujourd’hui - concerts, récitals solos - installations - du théâtre musical - rencontres…
Des oeuvres qui rencontrent la littérature, l'image, qui questionnent la société, des artistes qui proposent des projets d'une grande inventivité, une génération de compositeurs qui bousculent les a-prioris, une invitation à vivre une expérience unique, une dynamique de territoire avec des collaborations, des partenariats, des propositions en direction de tous les publics (scolaires, médiathèques...).

Le compositeur Pierre Jodlowski en résidence au festival avec de nombreux rendez-vous (concerts, installation, rencontre, projets pédagogiques, création...).
Compositeur engagé, il développe son travail en France et à l'étranger dans le champ des musiques d'aujourd'hui. Sa musique en interaction avec d'autres arts, souvent marquée par une importante densité, se situe au croisement du son acoustique et du son électrique et se caractérise par son ancrage dramaturgique et politique. Il s'interroge sur la question du sens en musique.

Contact: