Festival Jump 2019 | Dijon

Festival
Jeudi 30 Mai 2019 - Dimanche 02 Juin 2019

Festival Musiques & Sports

Le geste, la performance, le collectif, le spectacle : le monde du spectacle vivant et celui du sport paraissent éloignés a priori, mais ils ont en fait plein de territoires communs et d’expériences à partager.
Ce projet arts vivants et sport propose un événement original à la croisée de ces deux mondes. Qui se veut d’abord fun et décalé !
Imaginé avec un ensemble de partenaires culturels et sportifs : l’OMEDOC, La Vapeur, Zutique Productions, Sabotage, LeBloc, Sparse, Radio Dijon Campus, l’Orchestre Dijon Bourgogne, RISK, l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté, l’Office Municipal des Sports, l’Aviron Dijonnais, le Cercle Dijon Bourgogne, Sportunit, Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnnaise, l’Oreille Pensante… ces quatre journées mêlent propositions de création artistique, rendez-vous sportifs, temps de jeu et temps de rencontre, avec des performances de professionnels, mais aussi ouvert aux pratiques amateurs et aux actions pédagogiques.
Cet événement est axé sur la rencontre entre les sportifs, les artistes et les publics, sur la collaboration entre les associations sportives et culturelles, les équipes et collectifs. Elle prend place dans l’espace public et dans divers lieux dijonnais dédiés aux sports.

En lien:

jumpdijon.com