Festival CRAK 2015
L’Eglise Saint Merry (Paris 4) accueille la 4ème édition du Festival CRAK, festival des musiques affranchies, à la frontière des genres de l’expression de la création sonore.
Depuis sa création en 2011, CRAK promeut les musiques entre les mailles, les musiques inclassables dans les codes actuels des genres musicaux. Sa programmation, reflet de la création sonore contemporaine française et internationale, s’inscrit dans une démarche militante et d’ouverture des genres et de mélanges des publics.
Cette quatrième édition propose de découvrir des projets rarement visibles à Paris, voire inédits, comme la première pièce pour orchestre de la compositrice Eliane Radigue, Occam Océan, interprétée par l’ONCEIM, l’hommage du Umlaut Big Band à la musique de l’âge d’or hollywoodien ou encore le nouveau Laser Show de Robin Fox. Encourageant la mise en réseau des musiciens de la scène parisienne, européenne et internationale, CRAK est également l’occasion de découvrir les performances solo de John Butcher et de Toni Di Napoli ou encore le duo d’électronique formé par Arnaud Rivière et Mario De Vega.
CRAK organise encore cette année un stage d’improvisation à destination de musiciens amateurs et professionnels les 25 et 26 septembre. Il est animé cette année par le saxophoniste John Butcher.
Réservations: reservationbabbel@gmail.com