Rencontres-concerts autour de la musique de Thierry Alla

Showroom de Feeling Music (Paris)
Jeudi 17 Janvier 2019 - 18:30
Conservatoire du Perreux sur Marne (94)
Vendredi 18 Janvier 2019 - 20:00
Thierry Alla

Le Cdmc soutient les rencontres-concerts à l’occasion de la parution, aux Editions Delatour, du nouveau livre du musicologue Pierre Albert Castanet : Thierry Alla, un musicien à la conquête du timbre.

Avec la participation de : Michèle Tosi (musicologue), Pierre Albert Castanet (musicologue), Roger Tessier (compositeur), Thibaud Canaval (saxophoniste), Claude Delangle (saxophoniste, professeur au CNSMD Paris). Conférence illustrée par l’interprétation de pièces de saxophone par Jesús Reneses, Maxime Bazerque, étudiants au CNSM, Raphaël Charreix et Boris Charbonneau, élèves du conservatoire du Perreux.

Deux conférences :
• Jeudi 17 janvier 2019 à 18h30 au Showroom de Feeling Musique (Dir. J-C. Decalonne)
61 rue de Rome 75008 Paris

• Vendredi 18 janvier 2019 à 20h au Conservatoire du Perreux sur Marne (Dir. C. Bassereau)
62 Avenue Georges Clemenceau 94170 Le Perreux-sur-Marne

« Qui a écouté la musique de Thierry Alla, a pu vérifier la qualité de son « humanisme musical » et son obstination passionnée à communiquer. Sa démarche compositionnelle et la rigueur de sa pensée le placent de toute évidence avec les créateurs actuels qui ont acquis la certitude que musique et science participent à une synthèse ouvrant la voie à une nouvelle perception des constituants sonores de la vie, du monde, de l’environnement… »
Roger Tessier (compositeur)

Entrée libre.