Rencontre-concert autour de la musique de Dominique Lemaître

Atelier de Florence Marie (Paris)
Dimanche 02 Décembre 2018 - 15:30
Dominique Lemaître

Le Cdmc soutient la rencontre-concert à l’occasion de la parution, aux Editions Aedam Musicae, du nouveau livre du musicologue Pierre Albert Castanet : A la recherche du temps suspendu. A propos de la musique de Dominique Lemaître au XXIème siècle.

Modération : Sophie Bernard

Avec la participation de : Pierre Albert Castanet (musicologue), Dominique Lemaître (compositeur) et de six interprètes : Isabelle Chomet (guitare), Nathalie Dumesnil (soprano), Bertrand Cazé (guitare), Jérôme Maury (clarinette), Maxime Perreau (alto) et François Veilhan (flûte).

Ponctuations musicales : Séléné, hommage à Maurice Ohana pour deux guitares, Lunaris pour clarinette, Seikilos pour soprano et guitare, A l’oreille du ciel pour alto, Still pour flûte en sol, Vocalizacion pour soprano et deux guitares, Aeon pour clarinette et alto

En partenariat avec les associations Musarthe et Mémoires Sonores.

« La musique de Dominique Lemaître, éloignée des clivages, des catégories et des modes, occupe une place bien singulière dans l’aventure musicale de notre époque : sise hors du champ des esthétiques d’avant-garde, “solitaire” certes, pourtant en “prise directe” avec son temps, elle est résonance, écho d’une poésie étouffée ou perdue… »
Daniel Kawka (chef d’orchestre)

Entrée libre.

Lieu : Atelier de Florence Marie (plasticienne)