Klaus Huber 90 ans, un anniversaire à Paris

Jeudi 11 Décembre 2014 - Dimanche 14 Décembre 2014
Klaus Huber

Chaque oeuvre de Huber est une réponse hautement individuelle à une série de faits réels clairement définis et techniquement ajustés, et, en même temps, une réflexion précise et toujours renouvelée sur le rapport des langages musicaux contemporains et du monde réel, imparfait, dans lequel ils existent.(...) Elles ont en commun l'ample démonstration d'une maîtrise supérieure des ressources instrumentales et textuelles, une introversion profonde et naturelle de l'expression et un contrôle du temps incomparable. On peut qualifier son art d'humaniste dans un double sens : celui de la fidélité au concept traditionnel de "métier" et celui de la demande constante qu'il fait à la musique d'être un ultime véhicule visionnaire d'idéaux hautement éthiques.

Brian Ferneyhough – extrait de la préface à Klaus Huber AU NOM DES OPPRIMÉS
Contrechamps éditions – 2012

Ces quelques journées avec Klaus Huber seront d'abord un hommage, amical et simple, au compositeur, au penseur, à l'homme

les 11, 12, 13 de 10h à 13h