Journée-hommage à Edison Denisov

Edison Denisov

Edison Denisov (1929-1996) - vingtième anniversaire

13h45 : accueil

14h00-16h : Cours public de Philippe Berrod et Claude Delangle: sonates pour clarinette solo, saxophone et piano, saxophone et violoncelle.
Inscription : Florent Milhaud (fmilhaud@selmer.fr)

16h10-16h30 : Miha Rogina, Sae Lee
Présentation de la nouvelle réduction pour saxophone et piano du Concerto pour saxophone et orchestre réalisée par Ai Harada.

17h-18h :
« Un compositeur au carrefour des cultures européennes »
Conférence de Ekaterina Kouprovskaia-Denissova, musicologue. Présentation de sa récente « Monographie sur Denisov », ouvrage à paraître en français.

18h30-19h45 : concert Edison Denisov

Sonate
Maxime Bazerque/Sandro Compagnon saxophone alto, Fumie Ito, piano
Sonate
Joakim Ciesla, saxophone alto et Lucien Debon, violoncelle
Sonate par Juncal Salada Codina, clarinette
Concerto (extraits)
Miha Rogina, saxophone alto et Sae Lee, piano
Et oeuvres de Debussy

La société Henri-Selmer-Paris s’associe à l’hommage rendu à Edison Denisov pour le vingtième anniversaire de sa disparition. Né à Tomsk en 1929 et mort à Paris en novembre 1996, le compositeur a accordé une place privilégiée aux instruments à vent et en particulier au saxophone et à la clarinette. Un cours public de Claude Delangle et Philippe Berrod ouvert à tous sera suivi d’une conférence de Ekaterina Kouprovskaia-Denissova : « Un compositeur au carrefour des cultures européennes ». Miha Rogina présentera une réduction avec piano du Concerto pour saxophone.