La Maestra - 1er Concours International de Cheffes d'Orchestre

Du lundi 16 au jeudi 19 mars 2020

La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra sont heureux de vous présenter La Maestra, première édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre qui a pour ambition de favoriser la découverte et la reconnaissance des talents féminins de la direction d’orchestre, d’encourager les vocations, et d’inciter les programmateurs à prendre en compte la diversité de nos sociétés.

Destiné à des cheffes d'orchestre professionnelles et codirigé par Claire Gibault, directrice artistique et musicale du Paris Mozart Orchestra, et Laurent Bayle, directeur général de la Philharmonie de Paris, ce concours donnera un coup de projecteur sur douze candidates sélectionnées dans le monde entier.

Cette 1ère édition réunit un jury prestigieux présidé par Deborah Borda, directrice générale de l’Orchestre Philharmonique de New York, et composé de cheffes et chefs tels que Claire Gibault, Pablo Heras-Casado, Valentina Peleggi, Sian Edwards, Atso Almila, Yutaka Sado.
La dotation du concours comprend plusieurs prix, des engagements professionnels ainsi qu'un accompagnement de carrière.

Avec le soutien des Fondation Polycarpe, Fondation Daniel et Nina Carasso, du Crédit Mutuel, de la Fondation Ardian et du Chanel Fund for Women in the Arts and Culture.

Date limite:
Lundi 16 Septembre 2019