Concours international de piano d'Orléans - 2018

Orléans, (Salle de l’Institut et Théâtre d’Orléans)

Le 13e Concours international de piano d’Orléans, axé sur le répertoire pianistique de 1900 à nos jours, aura lieu du 8 au 18 mars 2018, à Orléans. Organisé par l’Association Orléans Concours International (OCI), il est ouvert aux pianistes de toutes nationalités, né(e)s après le 1er janvier 1976.
Le nombre maximum de candidats retenus est fixé à 40. Les candidats sont choisis sur dossier par un Comité de sélection.

Formalités d’inscription :
Les frais de participation s’élèvent à 100 €, non-remboursables, et doivent être réglés pour que l’inscription soit enregistrée. L’inscription s’effectue par courrier, par e-mail ou directement sur le site internet www.ocipiano.com, et doit être accompagnée des documents suivants au format PDF ou papier.
1 - Extrait de naissance certifié conforme
2 - Curriculum Vitae (maximum deux pages)
3 - Deux lettres de recommandation de professeurs récents du candidat ou de musiciens de réputation internationale
4 - Le programme choisi, détaillé et minuté très précisément
5 - Deux photographies récentes de dimensions 10,5 x 15 cm (JPEG - 300 dpi)
6 - Document attestant du paiement des frais de participation

Epreuves les 9, 10, 11, 12, 13, 14 mars 2018
Finale le 18 mars 2018

L’oeuvre imposée du Concours 2018 est composée par Hèctor Parra : Au Coeur de l’Oblique est consultable en ligne et peut être envoyée gratuitement aux candidats après enregistrement de leur inscription.
120 000 euros de Prix, dont concerts, résidences, tournées, enregistrement d’un disque.

Règlement complet disponible : http://www.oci-piano.com/wp-content/uploads/2017/02/reglement-13e-concou...

Date limite:
Lundi 08 Janvier 2018